Quand on se retrouve entre nous, chacun reprend sa place

 

Pièce pour la scène – création 2018 pour 4 danseurs et 2 comédiens

Écriture et chorégraphie Manon Avram

«  Puissante traduction d’une expérience intime, d’une expression engagée au service du spectateur.
(…) Ainsi, tous vulnérables et remis en cause dans nos habitudes et notre tranquillité, nous sommes placés par le collectif dans une tension sensible très particulière, disposés à ressentir et entendre la grande histoire de la perte de soi dans le déplacement incessant de tous les repères. Chaque geste artistique nous rend perméables aux brusques revirements de fortune, tendus à la moindre insécurité, face à un nouveau choc, en déséquilibre, tenus par la configuration du plateau, les questions, les règles, les contraintes, sans jamais savoir lesquelles il faut écouter et suivre ou bien ignorer, transgresser et dépasser pour continuer à croire, à être…  »
Suzanne Beaujour / Le Clou dans la planche – janvier 19

«  Un entre nous sans entre soi.
Manon Avram signe ici une œuvre qui ne se contente plus d’être un spectacle, ni d’offrir une forme artistique à un postulat sur le monde énoncé a priori. La chorégraphe qu’elle est devenue nous emmène plus loin que dans nos réflexions, dans un questionnement qui se prolongera bien au-delà du temps de la représentation. La magie reste d’avoir su nous offrir avec tant de douceur et d’humilité une intelligence au monde aussi sensible qu’impertinente, nous troublant par la mise aux aguets ainsi provoquée sur notre quotidien.  »
Johanna Selvidès – Ventilo – janvier 19

  « Quand on se retrouve entre nous, chacun reprend sa place  »  de  la  chorégraphe Manon Avram, nous a profondément questionné et nous avions une réelle envie de rester, car cette proposition appelle au dialogue. Nous avons été bousculés. Des interprètes magnifiques, des comédiens qui nous embarquent… peut-être trop. La colère, la honte et les larmes nous ont traversés. Cette pièce poursuit son chemin et amène à la réflexion. Voilà qui est précieux.  »
Laurent Bourbousson – Ouverts aux Publics – mars 19

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!